samedi 2 février 2013

Message d'Accueil

Bienvenue

Nous avons créé ce blog, pour qu'il soit la base à notre T.P.E.
Son Sujet est La Peste Noire de 1348. 
Notre problématique est : Comment apparaît cette maladie, se propage t'elle et quels sont les impacts sur la société du Quatorzième siècle ?
Les disciplines, que nous allons utiliser sont l'Histoire-Géographie (pour Peter et Matthieu), et les Sciences de la Vie et de la Terre (pour Jérôme). 

Les parties expliquées par Jérôme seront en bleu.
Celles de Peter seront en rouge.
Pour finir, celles de Matthieu seront en noir.

Voici le plan de notre T.P.E :


Introduction : Peter

I.    Yersina pestis et sa propagation
1) Son origine par mutation
2) Comment elle se propage ?

II.   Propagation en Europe et en France de la peste noire
1) La propagation en Europe du Sud : L’épidémie.
2) Son apparition en France : La pandémie.
3) La diffusion au Nord de L’Europe : La fin.

III. Point de vue culturel, religieux et sociétaires :
1) Méthodes religieuses.
2) Réaction des gens.
3) L’apparition des premières méthodes de médecine.

Conclusion : Pourquoi elle n’existe plus : ouverture 


Bonne lecture.
Peter, Matthieu et Jérôme.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si mon cas vous intéresserait. Voici les informations de contact du Dr Itua, drituaherbalcenter @ gmail.com Ou mobile +2348149277967 Il parle aussi de Whatsapp.
    J'ai été soigné pour le génotype 2 de l'hépatite C à partir du 14 janvier 2017. Je l'ai traité avec le Dr Itua Herbal Medicine qu'il m'a préparé et envoyé par le biais du service Courrier EMS et je l'ai reçu au bureau de poste de l'Ohio. Je bois dans les deux semaines suivant les instructions moi dans et j'ai été guéri.Juste dans deux semaines, n'est-ce pas joyeux.oui je suis heureux et mon cœur se remplit de joie
    Je suis exposé à un risque élevé de rechute du lymphome en raison de l'exposition constante au virus de l'hépatite C.
    Pour que je puisse avoir le maximum de chances de guérir de mon lymphome non hodgkinien, l'hépatite C doit être traitée rapidement, sinon ma vie sera en danger. Le Dr Itua a redonné du sens à ma vie. Et à mon ami Nicky, qui m'a dirigé vers le centre de traitement pour Dr Itua, je vous ai toujours redevable, mon cher ami. Le docteur Itua m'a assuré qu'il pouvait aussi guérir de la maladie suivante: VIH, COPD, DIABÈTE, HERPES. VIRUS, HÉPATITE,

    RépondreSupprimer
  2. Sur le plan de la santé, je me sens comme un enfant qui danse sous la pluie depuis que je suis guéri de l’hépatite. On m'a diagnostiqué l'hépatite B et on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement curatif à l'hôpital, mais on m'a administré plusieurs médicaments antiviraux pour ralentir la capacité du virus à endommager le foie. Mais après un certain temps, le médicament ne fonctionnait plus et je suis devenu très malade, avec différents symptômes tels que: vomissements, fatigue, urine sombre, estomac enflé, etc. Je suis retourné à l'hôpital et on m'a dit que c'était devenu chronique avec un problème de foie, et par frustration, je suis allé en ligne pour chercher quelque chose de nouveau à essayer, et je suis tombé sur la recommandation du Dr. IYABIYE, je l'ai essayé, donc c'est un phytothérapie. Et voici, j'ai été guéri après le traitement. Je dois attendre des mois avant de retourner à l'hôpital et j'ai quand même subi un test de dépistage négatif. Vous aussi serez guéri. Contact: (Whatsapp: +2348072229413 ou +2348158577300) iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer